13 au 30 avril 2011 au Théâtre Prospero, Montréal. Le Laboratoire, lauréat du prix de la meilleure création francophone au Festival Montréal Fringe 2009, présente sa deuxième création : Gunshot de Lulla West (pars pas), qui nous plonge dans l’univers de Jessy et Lulla, frère et soeur jouant du country parce qu’ils ne savent rien faire d’autre. “Une autre salle vide, une autre sad ville…” Orphelins d’un père superstar sur la côte est, ils doivent maintenant rentrer au bercail assister au décès de leur mère. Commence pour eux un « ménage de bullshit » pour comprendre enfin ce qui les a amenés au déracinement sauvage.

JESSY
Je le sais que tu voudrais être une star, je le sais que ça te travaille, pis chaque fois qu’une occasion se présente, tu tchockes. I don’t get it.

LULLA
Wrap-moi tout ça, on décolle.

JESSY
T’es pas fucking exhausted, des fois?

LULLA
J’écoute les signes que la vie nous envoie.

JESSY
Une salle pleine de beaux gros fingers ben drettes dans les airs. Me semble c’est un signe, ça.

Gunshot de Lulla West (pars pas) est un voyage fantasmagorique dans la mémoire de quatre êtres désoeuvrés qui ont la capacité de transformer la réalité afin qu’elle devienne tolérable. Dans un univers cinématographique qui frôle le western spaghetti, Jessy, Lulla, David et Rouge-Gorges sont enfermés ensemble de force. Quatre poissons pris dans le même aquarium. Les gros finissent toujours par manger les plus petits.

Le Laboratoire, dont la direction artistique est assurée par Eugénie Beaudry, est un lieu de mise en commun de plusieurs visions artistiques singulières et de recherche sur les divers modes de transmission d’une histoire. Le Laboratoire a pour mandat d’offrir des créations originales en utilisant une mise en scène imagée qui laisse surgir les pulsions de situations à première vue banales. La langue, crue et directe, teintée d’humour noir, est une arme pour atteindre l’autre. Collaboratrice du chorégraphe Dave St-Pierre depuis 2003, Eugénie Beaudry explore dans ce texte la richesse de la culture acadienne.

Gunshot de Lulla West (pars pas) présentée à la salle intime du théâtre Prospero; Texte et mise en scène Eugénie Beaudry avec Édith Arvisais, Viviane Audet, Robin-Joël Cool et Mathieu Lepage. Musique originale, Olivier Picard-Borduas; Lumières, Alexandre Pilon-Guay; Scénographie et costumes, Karine Galarneau, www.lelaboratoiretheatre.com

Visionné 19 fois.

Le Laboratoire présente Gunshot de Lulla West au Théâtre Prospero

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.