La Fondation Dédé Fortin et la Fondation les petits trésors de l’Hôpital Rivière-des-Prairies sont ravies d’annoncer la tenue de l’évènement Célébrons la vie pour des têtes en santé qui aura lieu le lundi 28 mars 2011 à 18 h au 1453, avenue du Mont-Royal Est à Montréal au bistro de quartier Chez Victoire. Cette célébration prendra la forme d’un cocktail dinatoire et servira à amasser des fondspour prévenir le suicide et promouvoir la santé mentale chez les jeunes.

Marilou Cournoyer, doctorante en psychologie et stagiaire à l’HRDP, est l’instigatrice de l’évènement.« Dans le cadre de mes études, j’ai été appuyée par différents organismes, dont la Fondation Dédé Fortin et la Fondation les petits trésors. J’ai donc décidé que c’était le temps pour moi de redonner. » Soucieuse du bien-être psychologique des jeunes, madame Cournoyer ajoute : « La prévention du suicide et la promotion de la santé mentale chez les jeunes sont au cœur de mes intérêts et de mes préoccupations. La croyance populaire veut encore trop que l’on pense que les difficultés des jeunes soient passagères. Mais elles existent bel et bien et des conséquences à long terme peuvent en émerger. J’espère que cet évènement sensibilisera, mobilisera et rassemblera le plus grand nombre de personnes autour de ces causes. »

Au cours de l’évènement Célébrons la vie pour des têtes en santé, les invités auront l’occasion d’assister à des prestations musicales offertes par Martin Giroux et Martin Rouette. Ils pourront également se sustenter d’un méchoui et de petites bouchées préparés par le chef du bistro Chez Victoire. Des discours seront prononcés par le comédien et « passeur de puck » Paul Doucet de la Fondation Dédé Fortin ainsi que par Sylvie Lauzon, l’une des marraines de la Fondation les petits trésors. Dans le cadre d’un encan silencieux, les convives auront la chance de mettre la main sur une des toiles des artistes québécois Jacques Huot et André Bellemare et de participer à la mise à l’enchère d’un chandail de hockey autographié par les joueurs de l’équipe des Canadiens de Montréal. Des prix de présence seront également tirés au sort parmi les invités de la soirée. Les profits de la soirée ainsi que les sommes récoltées seront remis aux deux fondations.

Billets en vente au coût de 50 $ directement à la porte.

Visionné 21 fois.

Cocktail pour la Fondation Dédé Fortin

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.